[ HowTo ] Turbo Boost Controler
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[ HowTo ] Turbo Boost Controler
Voici un How to sur comment faire un boost controler beau bon pas cher! qui nous est présenté par CavalierDomination, Steven:
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/mbccomplete.jpg
The "D.I.Y. Manual Boost Controller"
....Home Depot™ style
Ce boost controler a été penser parce que jme posais la question pourquoi payer plus de 100$ pour avoir quelquechose de si simple a réaliser moi meme!! suffisait d'y penser! Le coùt total du boost controler custom est de moins de 20$$
À NOTER: Avant de monter le boost sur tout vehicule il faut s'assurer d'etre équiper d'un boost gauge et aussi s'assurer que le moteur peut prendre le boost supplementaire!! À quoi bon avoir quelques force de plus mais exploser son moteur... tjrs etre prudent avec un boost controler ne pas tourner la manivelle en fou et monter trop haut en boost!
Pièce Nécessaires : (Toutes ces piece sont disponible dans un home depot ou autre magasin similaire)
1- Un T 1/4" NPT(Referer par le 'corps')
2- Union Mâle 1/4" NPT
3- Coupleur femelle 1/4" NPT x 3/16" de sortie de ose
4- Coupleur Mâle 1/4" NPT x 3/16" de sortie de ose
5- VIS 5/16"-18 x 1 1/2" SHCS (Referer par la 'Bolt')
6- Écrou 5/16-18
7- Bearing 1/4" (Je me le suis procurer dans un magasin de velo)
8- Spring ~ 1.69" lg x 3/16" dia
- Un T 3/16" en plastic (utiliser apres pour installer le Boost controler
- Votre longeur nécessaire en ose 3/16" pour conecter le Boost controler
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/allparts.jpg
Les outils nécessaire:
- Perceuse
- Mèche 1/32"
- Tap 5/16"-18 UNC
- Scie a metal
- Tape en Teflon
Comment procèder :
1. Couper l'union mâle en 2 à l'aide de la scie a metal et d'un etau (ca va mieu pour le tenir en coupant), question que la parti de filet du haut soit enlever! (le coupleur male sera refere comme etant le "cap" )
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/cutcoupling.jpg
2. Une fois le "cap" coupé, voici a quoi ca devrais ressembler.
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/aftercutcoupling.jpg
3. Maintenant utiliser le Tap 5/16 18 UNC pour faire des filet a l'interieur du "cap" . Assurer vous d'etre parfaitement droit!! si vous avez pris la bonne fiting vous naurais pas besoin de percer le trou, il est deja a la bonne grosseur pour faire les filet!
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/tapcoupling.jpg
4. Mettre du teflon sur le "cap". Visser l'écrou sur la Vis et visser tout ca dans le "cap" . Cela devrais ressembler a ce qu'il a sur l'image! Je refererais donc cette parti au nom de "assemblage au cap" . Ensuite mettez de coter l' "assemblage au cap"
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/capassy.jpg
5. Prenez le T . Utiliser du teflon sur toute les fitting pour les visser sur le T . Installer le coupleur Femelle sur la partie centrale du T et le coupleur Mâle sur une des 2 autre extrémité. Une fois installer voici le resultat de cette étape
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/bodyassembled.jpg
6. Placer le Bearing 1/4 de facon qu'il vienne accoter sur la fitting mâle que vous venez d'installer sur le T. Ensuite le bearing sera suivit par le spring. En prenez "l'assemblage au cap" , mettre du teflon dessu puis l'installer sur la derniere extremité du T . Voici le montage correct sur l'image
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/almostcomplete.jpg
Note: La longueur du spring n'est qu'un indice! Celui-ci a bien fonctioner pour mon auto mais peut differé d'un vehicule a l'autre. Il faut toujour s'assurer que lorsque la vis est dévissé au maximum il ne faut pas ke le spring soit tendu!! il faut qu'il se raidisse seuleemnt lorsque l'on serre la vis
Note 2 : Voici une vue couper en 2 du "corps" avec toutes ses élements! Nous pouvons très bien voir le spring venir s'appuyer sur le bearing!
Vous pouvez aussi ajouter un autre bearing entre la vis et le spring mais ce n'est pas necessaire!!
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/mbc.jpg
7. Tres prudament, percez un petit trou a l'aide de la perceuse et de la mèche (1/32") dans le corps du boost controler comme sur l'imagine presenter en dessous. Ceci est un "bleeder hole" il sert pour ne pas ke la pression s'accumule de lautre coter un fois que le bearing vien boucher le trou d'entrer d'air
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/mbc-close.jpg
Le "bleeder hole" n'est pas asser gros pour nuire a l'efficaciter du boost controler, il sert pour evacuer l'exedant de pression qu'il pourrais se faire dans la ligne de vaccum
https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i126/cavalierdomination/DIYBC/mbcschematic.jpg
8. Installer une ose a vaccum sur la fiting femele jusqu'à votre wastegate.
9. Installer une ose a vaccum sur la fiting mâle jusqu'à un vaccum provenant de l'intake manifold.Utiliser le T pour separer une ose en 2
Referez vous a l'image pour une idée de l'installation
J'espere en aider quelques uns qui sont turbo!
Cavalierdomination (Steven)
jfhoule- Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2013
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Localisation : terrebonne
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