club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ HowTo ] pompe a eau 2.4

Aller en bas

[ HowTo ] pompe a eau 2.4 Empty [ HowTo ] pompe a eau 2.4

Message par jfhoule Dim 3 Mar - 19:48



bon j'ai vu que y en as qui on eu de la misere avec leur pompe a eau sur le 2.4 y compris moi-meme, j'ai réussi a avoir acces a mitchell mais tout est en anglais, et les seul info sur internet son en anglais aussi donc, j'ai imprimé toute les info de mitchell et je vais traduire sa en essayant detre assez précis et je vais essayé de posté des photo en meme temp!

pour commencé :

1- La pompe a eau fonctionne grace a la ''timing chain'' et est installé derriere le couvert de plastique qui protege la chaine.

2- Pour commencé, déconnecte la batterie, vide le systeme de prestone. defaire le tuyaux de prestone qui passe en desous du block moteur.

** pour faire de la place pour travaillé et se rendre a la pompe il faut enlever ''L'exhaust manifold'' voici les étape a suivre:

1- déconnecter l'exhaust du manifold

2- enlever les ''heat shield'' si il est encore la (le mien était pourri a presque 50%), pour enlever ceci il a je croit juste 2 petite vis, assez facile a enlever.

3- enlever le heat shield en desous du manifold (je me rapel pas d'en avoir vu un sur le mien c'est possible qu'il n'existe plus, ce n'est qu'une mince piece de tole qui rouille a vu d'oeil.

4- l'exhaust devrait etre deconnecter du manifold sans trop de misere, (il n'a pas enormémant d'espace pour le bolt du haut mais avec un peu de force sa s'enleve quand meme bien.

5- le manifold est retenue par 10 bolt si je me rapel bien c'est 12mm ou proche (si kk1 peu précisé sa serais apprécie.) enlever les 10 bolt est le manifold s'enleve. (moi j'en ai brisé une, c'est pas la fin du monde vu qu'il en as 9 autres mais c'est pas évident a défaire.

6- manifold enlever, vérifier l'état du gasket mais c'est conseiller de le changé tant qu'a l'avoir enlever.

** maintenant tu doit te rendre a la pompe a eau, pour faire plus d'espace moi j'avais enlever le bocal de prestone pour donné meilleur acces au support moteur qui est a coté, sa tien par des clip et 1 seul vis, sinon 2 au maximum.

1- pour te rendre au couvert de la timing chain, il faut enlever le suport moteur (tres facile a enlever car il est juste devant toi!)

2- une fois la suport defait, il faut enlever la ''braket'' qui ce vis sur le moteur et sur le suport, pour sa, j'ai du jacker le moteur pour qui soit assez haut pour avoir acces au 3 bolt qui retienne la ''braket''.

3- une fois la ''braket'' enlever, defait les bolt du couvert qui sont dans le haut avant d'enlever le jack d'en desous du moteur.

4- pour enlever le restant des bolt du couvert, il faut jacker l'auto, enlever la roue, la fausse ailes pour avoir acces par le coté, (tout sa est simple a enlever si vous avez besoin d'aide pour la fausse ailes demandé le et je rajouter des info sur sa)

5- maintenant que tu as acces sur le coté, il faut enlever la bolt dans le centre de la pouliedu crankshaft pour pouvoir enlever la poulie par la suite, pour l'enlever sa prend un ''puller'' spécial (moi je l'ai emprunter a mon mecanicien pour la fin de semaine, sinon il a surement moyen d'en louer un ou l'acheter je sais pas c'est combien)

6- apres avoir enlever la poulie du crankshaft, tu peut défaire les bolt qui sont dans le bas du couvert, en tout une douzaine de bolt enlever pour le couvert au complet.

7- entre le couvert et le block moteur il a aussi un gasket(si je me rapel bien) qui lui aussi devrait etre changé en meme temp.

***** tres important!!!**** enlever la Timing Chain

Le couvert enlever, tu voit en bas a gauche la poulie de la pompe a eau qui tourne avec la timing chain, donc, il faut enlever la chaine MAIS, il ne faut ABSOLUMENT PAS que les 2 grosse poulie du haut tourne sinon le timing seras pas bon et quand l'auto va partir sa va faire un beau BOOM! pour retenir les poulis, tu doit visé une bolt dans chanque poulis, je me rapel pas exactement quel bolt fit dans les trou si quelqu'un peu l'ajouter!

pour enlever la chaine, il y a un petit tensioneur a enlever, c'est un petit piston qui monte et descend pour mettre de la tension dans la chaine.

**enlever la pompe a eau**

il faut passé par en desous de l'auto, il faut enlever le ''housing'' de la pompe, un genre de couvert qui le protege je croit, deriere sa, il a les bolt qui retienne la pompe, la pompe devrais sortir apres sa!


***Installation***

1- placé la nouvelle pompe et gasket a leur place, remettre le ''housing'' par desus.
2- remettre la timing chain, aussi bien en installé une neuve tant qu'a y etre. faire attention que tout reste ''timé''
3- remettre le couvert de la chaine et le gasket
4- remettre la fausse ailes et la roue.
5- remettre la ''braket'' et le suport moteur, la tank a prestone
6- replacé les tuyaux a prestone qui on été enlever pour vidé le systeme et le remplir apres pour verifier les fuites.
7- remettre le manifold d'exhaust et l'exhaust et le ''heat shield''
8- partir l'auto et esperé que tout fonctionne bien sans probleme!!

j'ai malheureusement pas vraiment de photo de quand je l'ai fait sad mais je suis en train de sortir mon monteur tranquilement donc je prendrais des photo plus tard pour montré de quoi sa l'air!
jfhoule
jfhoule

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum