club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ HowTo ] Polir les phares ternis et grafignés!

Aller en bas

 [ HowTo ] Polir les phares ternis et grafignés! Empty [ HowTo ] Polir les phares ternis et grafignés!

Message par jfhoule Dim 3 Mar - 19:59



Salut! Je voulais mettre ma contribution personnelle sur le forum. Je vais vous expliquer comme polir des phares jaunis, ternis et grafignés par les kilomètres que vous avez parcourus en sauvant de l'argent!

Donc, si vous avez des phares comme ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img100/7286/dsc00135jy7.jpg






C'est que vous avez besoin d'un polissage et d'une remise à neuf. Voici donc un petit guide pour vous montrez tout ce dont vous avez besoin ainsi que les détails.


Temps estimé: Environ 30-45 minutes par phares.
Coûts estimés: Environ 30-40$
Durée de vie du polissage: Tout dépendant du kilométrage que vous faites, cela peut durer 3 mois et plus si vous entretenez votre polissage.


Matériel requis:
•PlasticX de Meguiar's - environ 15$ chez Canadian Tire
https://2img.net/r/ihimizer/img101/1695/p84711z1933789rv9.jpg



•Papier sablé pour carrosserie de marque 3M, P1000//P2000. - Environ 4$ chaque (vous avez 5 papiers par paquet)


•Polisseuse orbitale OU beaucoup d'huile à bras.
https://2img.net/r/ihimizer/img264/4397/0399019450ccv1m56577569uf7.jpg



•Votre cire préférée.
https://2img.net/r/ihimizer/img524/4076/cireg2196069mz2.jpg


•De la patience!!!
https://2img.net/r/ihimizer/img136/8880/budweiser2236006dj2.jpg


Manipulations

1.Tout d'abord, prenez tout les papiers sablés dans une chaudière d'eau. J'ai remarqué que le papier sablé 3M se travaille mieux avec de l'eau. Ensuite, je vous conseille de soulever le capot pour avoir plus de place pour travailler. Je vous conseille également d'utiliser du Maskin Tape sur le bumper et les ailes pour ne pas grafigner par erreur ceux-ci. Inquiétez-vous pas, le Maskin Tape ne laisse aucune trace de colle ou autre.
2.Lavez ensuite les phares, juste pour enlever toutes saletés qui pourraient nuires au travail.
3.La façon d'utiliser le papier est simple: on commence par le plus gros grain (P1000) et on termine par le plus fin (P2000).
4.On commence donc à sabler avec le P1000 à l'horizontale, de gauche à droite. Le P1000 est celui qui prendra le plus de temps. Vous ne devez plus sentir ni voir aucune graphique (ou chip) sur le phare pour être certain qu'il a bien fait ça job. Si vous croyez avoir terminé, passer votre maintenant de gauche à droite. La surface devra être lisse et sans imperfections.
5.Quand c'est terminé, on passe au P1500. On fait la même chose qu'avec le P1000 MAIS, on frotte dans le sens inverse (verticalement ou haut en bas). IL NE FAUT EN AUCUN CAS Y ALLER EN FAISANT DES CERCLES! Cette étape sera moins longue que la première (5-10 minutes). Vous devriez voire des barres veritcale et les barres horizontales de l'étape précédente ne devrait plus, ou presque plus, paraître.
6.Vous continuez ensuite avec le P2000 mais dans l'autre sens... Je crois que vous commencez à saisir.
7.On passe ensuite au polissage. Vous prenez le PlaticX de Meguiar's que vous appliquer sur le phare avec un tissus ou lingue quelconque en faisant, cette fois-ci, des cercles. Ça ne sers à rien de prendre une polisseuse pour cette étape.
8.Vient ensuite la partie la plus excitante. Vous allez enlever les résidus du PlaticX à la polisseuse. Vous devriez voire apparaître votre phare comme un neuf. Je vous conseille d'appliquer 2 couches de PlasticX pour un meilleur fini.
9.Maintenant, pour faire durer ce dure labeur et pour rendre la surface des phrares encore plus éblouissante, prenez votre cire favorite et cirez vos phares. Le résultat devrait être encore meilleur!

Résultats:

Vous avez terminé! Voici ce à quoi devrait ressembler le résultat:
https://2img.net/r/ihimizer/img228/1660/dsc00137po5.jpg




Les photos ne sont pas parfaites. Je les ai faites dans mon garage avec le flash. Le flash illustre très bien comment les phares étaient picossés. Je vais prendre de nouvelles photos avec un autre véhicule pour montrer plus de détails.

Je vous invites à poster vos suggestions, commentaires, tranches de vie et résultats avec des photos pour démontrer que cette méthode fonctionne!
jfhoule
jfhoule

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum