dfranc z22 02 project
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LeSuisse
z38cavalier
se_sun1997
dfranc41
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dfranc z22 02 project
bon c'est sa, je resort le z22 bientot fac quelque petite bricole pour l'été
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pour commencer remplacement des brake avant
ensuite bumper avant de z24
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noir en attendant de peinturer le char au complet, sa va probablement aller sur la fin de l'été car il commence a avoiir pas mal de rouille a certaine place
aussi je vais commencer a installer sa en mêmetemps
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aussi je vais commencer a installer sa en mêmetemps
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Re: dfranc z22 02 project
tu bricole tu encore des tunes avec hptuner?? ma avoir besoin d'une tune quand sa va être installer
Re: dfranc z22 02 project
ca arrive de temps en temps encore que j'en fait oui. :p
se_sun1997- Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
bon le cavy est sortie du fond de la cours... non sans difficulté
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après on le nettoie un peut
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il va rester comme sa et essayer de mettre le moin d'argent possible jusqu'a fin juillet (même si ma tranny est écoeurer de vivre) ensuite gros projet, on sort la mécanique, job de body et peinture complet + engin bay et remplacement de tout ce qui va être a remplacer et swap l67
j'Ai eu le gout aujourd'hui de commencer a travailler sur mon set up moteur donc nettoyage des tête et du lower intake manifold
j'ai démonter le S/C de mon premier moteur qui étais pas bon pour voir comment c'étais monter, on peut voir les dégat du coating des rotor qui a levé (celui de mon deuxième moteur est en forme il a juste 50 xxx kilo)
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ensuite taponnage des tête, on peut voir a quel point les port d'exhaust son petit comparer a gasket (et manifold) les port d'intake son amancher comme sa aussi.
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fac on criss le dir grinder dans les tête
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j'ai pas fini mais on peut voir la différence
je vais aussi porter le coté intake et les runner du lower intake, pour le dessus de l'intake et le s/c je suis indécis parce que j'Ai vu plusieur set up certain asser agressif comme porting et d'Autre un peut plus modéré, mais personne parle de chiffre celon le porting donc c'est asser dur a savoir
sinon je sait pas trop quesque je vais mettre comme vaiselle dedans surtout pour le valvetrain
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après on le nettoie un peut
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il va rester comme sa et essayer de mettre le moin d'argent possible jusqu'a fin juillet (même si ma tranny est écoeurer de vivre) ensuite gros projet, on sort la mécanique, job de body et peinture complet + engin bay et remplacement de tout ce qui va être a remplacer et swap l67
j'Ai eu le gout aujourd'hui de commencer a travailler sur mon set up moteur donc nettoyage des tête et du lower intake manifold
j'ai démonter le S/C de mon premier moteur qui étais pas bon pour voir comment c'étais monter, on peut voir les dégat du coating des rotor qui a levé (celui de mon deuxième moteur est en forme il a juste 50 xxx kilo)
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ensuite taponnage des tête, on peut voir a quel point les port d'exhaust son petit comparer a gasket (et manifold) les port d'intake son amancher comme sa aussi.
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fac on criss le dir grinder dans les tête
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j'ai pas fini mais on peut voir la différence
je vais aussi porter le coté intake et les runner du lower intake, pour le dessus de l'intake et le s/c je suis indécis parce que j'Ai vu plusieur set up certain asser agressif comme porting et d'Autre un peut plus modéré, mais personne parle de chiffre celon le porting donc c'est asser dur a savoir
sinon je sait pas trop quesque je vais mettre comme vaiselle dedans surtout pour le valvetrain
Re: dfranc z22 02 project
Bin hate de voir sa ce qui va se passé en dessous du hood l'hivers prochain
z38cavalier- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
J'vais dire comme toi, les ports d'intake/exhaust sont petit en chien à comparé des gaskets! J'imagine le flow va être grandement amélioré avec ce porting là à quantité de métal tu vas pouvoir enlever!
Déjà qu'il est nice ton cavy à l'heure actuelle, lorsqu'il va être swappé il va être s'a coche!
Déjà qu'il est nice ton cavy à l'heure actuelle, lorsqu'il va être swappé il va être s'a coche!
Re: dfranc z22 02 project
Faut juste faire attention, parce que la grosseur des ports est pas en lien direct avec le power. Des fois en reshapant le port et en lagrandissant tu peux même perde du power. Et juste reshapé le port + polissage/etc, tu peux gagné 15%+ de flow. Donc la téhorie, le port est plus gros donc il peut passer plus d'air donc c'est meilleur est dangereuse!
J'imagine que tu sais ce que tu fais, c'est plus un avertissement pour ceux qui vont lire le thread par après
Ceci étant dit, je connais pas les L67 et j'ai aucune idée ce qu'un bon port and polish a l'air
J'imagine que tu sais ce que tu fais, c'est plus un avertissement pour ceux qui vont lire le thread par après
Ceci étant dit, je connais pas les L67 et j'ai aucune idée ce qu'un bon port and polish a l'air
3400tZ- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
ben serieusement j'ai lu un peut, mais yen pas tellement d'information pour les l67, appart ce que j'ai lu je sait plus ou moin ce que je fait, mais un moment donner faut essayer si on veut voir ce que sa fait, en ayant du boost jai l'impression que c'est moin drammatique sur les performance que sur un n/a, de toute facon j'ai 2 set de tête
et anyway ce que que fait c'est plus un port match and polish
tien un avant/après
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la j'attent un kit pour polir les port et une bit au carbure plus longue pour faire le coté intake
et anyway ce que que fait c'est plus un port match and polish
tien un avant/après
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la j'attent un kit pour polir les port et une bit au carbure plus longue pour faire le coté intake
Re: dfranc z22 02 project
J'ai regardé vite vite, le monde ont l'air a dire qui ont des meilleurs resultats en gardant le port en "D shape". Comme tu dis, faut l'essayer! Idéalement ca prend une coupe de set de têtes de tests et un flow bench, mais ca devient un peu overkill pour quelqu'un qui fait ca pour le fun
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3400tZ- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
merci ben pour les link je les avais pas vue avant
pour les port en D je crois pas que en bout de ligne en les mettant rond sa me cause problème
pour le moment je vise entre 320 et 350 hp, rien qui n'est difficile d'atteindre avec un peut de vaiselle donc même si je vais chercher moin de 10hp de différence a cause de mon porting sa me cause pas trop de problème
pour les port en D je crois pas que en bout de ligne en les mettant rond sa me cause problème
pour le moment je vise entre 320 et 350 hp, rien qui n'est difficile d'atteindre avec un peut de vaiselle donc même si je vais chercher moin de 10hp de différence a cause de mon porting sa me cause pas trop de problème
Re: dfranc z22 02 project
tu ma mis un doute et je suis aller vérifier quelque chose, je ne crois pas que sa me cause problème que mes port soit rond, car j'ai 1'' 1/2 de trous et le headers que je met a 1''3/4 et la transition du flow se fait en une courbe constante de la tête jusqu'au headers, je ne suis pas flowmatched de toute facon
manifold stock
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manifold stock
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Re: dfranc z22 02 project
bon ben problème réglé, j'ai passer droit dans une passe a prestome
je vais démancher mes 2 autre tête et recommencer, moin agressif cette fois ci
je vais démancher mes 2 autre tête et recommencer, moin agressif cette fois ci
Re: dfranc z22 02 project
Merde
Tu peux copier le style de Abbot racing pour le prochain set
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Au pire cherche "L67 heads porting", "3800 heads porting exhaust port" et truc dans le genre sur google images. Je trouve des threads de forum avec des feuilles de flow et des photos de ports. Tu peux copier quelque chose et avoir une idée du gain de flow que tu va avoir!
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3400tZ- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
wais je vais regarder sa
maintenant je sait qui a pas beaucoup de matériel chaque coté du guide de valve
maintenant je sait qui a pas beaucoup de matériel chaque coté du guide de valve
Re: dfranc z22 02 project
egr pass deleat
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par l'intérieur
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on bouche sur le lower intake aussi pour faire plus clean
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deleat des passe a prestome qui vont au TB
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oui il me manque un bouchon flat mount
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par l'intérieur
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oui il me manque un bouchon flat mount
Re: dfranc z22 02 project
D'après mon expérience je peux te dire que juste enlever les défaults du coulage de la tête c'est déjà un gros plus. Un bon Port Match avec le gasket ça jamais faite de tord
Lâche pas ton bon travail franc
Lâche pas ton bon travail franc
yoecotec- Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Drag City
Re: dfranc z22 02 project
quand t'auras fini franc je t'amene mon 3.8 de spare pis tu me fait la meme chose c'est sa? loll
théroiquement ce que tu fait devrais pas nuire sa c'est sur!
théroiquement ce que tu fait devrais pas nuire sa c'est sur!
z38cavalier- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: dfranc z22 02 project
ptit tour au kenny u pull pour prifiter des spéciaux de la fds
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fac
-2 porte ultra clean de sun 05
-2 side de sun 05 pour matcher avec mes futur lip WW (j'aime pas les side ww)
-2 fausse aile arr de 03+ (sa fait plus clean)
-et un covert de valise ultra clean sans aileron
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Re: dfranc z22 02 project
Ça va être s'a coche ça avec les sides/portes de Sunfire. J'me rappel pas déjà avoir vu ça, bien que j'suis convaincu que ça s'aille déjà fait quelque part. J'ai hâte de voir ça peinturé/installé!
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