club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)

2 participants

Aller en bas

Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997) Empty Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)

Message par dfranc41 Dim 3 Mar - 20:25

Bon j'ai décidé de faire un petit ''how to'' pour vous montrer comment calculer une nouvelle constante d'injection a l'aide de hptuners et de quelque données basique Smile
Cette constante d'injections est en litres par grammes par seconde!

J'ai commencer a me faire une table avec excel parce que j'étais un peu tanné de toujours recalculer mes constantes par rapport a ma pression d'essence et du débit de mes injecteurs


voila le graphique excel en question pour des injecteurs 60lbs ou 630cc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour commencer il faut être capable de calculer le débit de ses nouveaux injecteurs par rapport a sa pression d'essence, la pression de test des fabricants est presque toujours 43.5 psi

la formule est simple:
C'est la racine carré de la pression actuelle d'essence, divisé par l'ancienne pression, multiplié par le d'ébit soit en lbs,h ou en cc,min

petit dessin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant, passons a la formule que j'ai pris pour calculer tout ca en litres par gramme par seconde:

Pour supposons un moteur 2.2l ecotec avec des injecteurs 60lbs a une pression d'essence de 45psi

On commence par diviser notre moteur en 4 cylindre distinct:
2.2l diviser par 4 = 0.55l par cylindre

ensuite on calcul combien donne nos injecteurs 60lbs a une pression de 45 psi avec la formule ci-haut

alors on a maintenant des injecteurs de 60,97 lbs, arrondissons a 61lbs

61lb x 16oz = 976 oz,heure x 28.35 = 27669.6 gramme,heure diviser par 3600 = 7.686 grammes, seconde

ensuite on divise notre cylindre unique par ce nombre

0.55l diviser par 7.686 = 0.0720 litres par gramme par seconde

0.0720 est la nouvelle constante pour un 2.2 ecotec avec map sensor 1 bar

pour le 2 bar ou 3 bar, il faut respectivement multiplier cette constante par 2 ou par 3, ou bien aller diviser la table d'efficaccité volumétrique du ralenti(idle VE) par 2 ou 3 sur laxe Y





nb: je ne suis aucunement responsable si vous modifier ou tenter de modifier votre programmation sans l'aide d'un professionnel et qu'il y a un problème quelconque, pour mes programmations ca fonctionne toujours mais toute les autos sont différente, tout les gens sont différents. Merci!
dfranc41
dfranc41
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 34
Localisation : Becancour

https://jbodydeltaquebec.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997) Empty Re: Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)

Message par Karen_Legacy Mar 10 Déc - 19:42

J'ai détester le math tout ma vie. Mais la drôlement, j'aimerais bien connaître ça un ti peu  confused confused


Edit

a 12 ans j'avais un set de volant comme ça (pas un g27 a 500$ malheureusement) pis un simulateur qui s'appel Live For Speed. On téléchargais un programme VRAIMENT spécial pour modifier la powerband ,les tour minutes le nombre de cylindres pour creer un moteur. ça ressemblais a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le simulateur exsite encore !! Il a évolué depuis 2001 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Karen_Legacy
Karen_Legacy

Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum