Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)
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Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)
Bon j'ai décidé de faire un petit ''how to'' pour vous montrer comment calculer une nouvelle constante d'injection a l'aide de hptuners et de quelque données basique
Cette constante d'injections est en litres par grammes par seconde!
J'ai commencer a me faire une table avec excel parce que j'étais un peu tanné de toujours recalculer mes constantes par rapport a ma pression d'essence et du débit de mes injecteurs
voila le graphique excel en question pour des injecteurs 60lbs ou 630cc:
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Bon pour commencer il faut être capable de calculer le débit de ses nouveaux injecteurs par rapport a sa pression d'essence, la pression de test des fabricants est presque toujours 43.5 psi
la formule est simple:
C'est la racine carré de la pression actuelle d'essence, divisé par l'ancienne pression, multiplié par le d'ébit soit en lbs,h ou en cc,min
petit dessin:
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Et maintenant, passons a la formule que j'ai pris pour calculer tout ca en litres par gramme par seconde:
Pour supposons un moteur 2.2l ecotec avec des injecteurs 60lbs a une pression d'essence de 45psi
On commence par diviser notre moteur en 4 cylindre distinct:
2.2l diviser par 4 = 0.55l par cylindre
ensuite on calcul combien donne nos injecteurs 60lbs a une pression de 45 psi avec la formule ci-haut
alors on a maintenant des injecteurs de 60,97 lbs, arrondissons a 61lbs
61lb x 16oz = 976 oz,heure x 28.35 = 27669.6 gramme,heure diviser par 3600 = 7.686 grammes, seconde
ensuite on divise notre cylindre unique par ce nombre
0.55l diviser par 7.686 = 0.0720 litres par gramme par seconde
0.0720 est la nouvelle constante pour un 2.2 ecotec avec map sensor 1 bar
pour le 2 bar ou 3 bar, il faut respectivement multiplier cette constante par 2 ou par 3, ou bien aller diviser la table d'efficaccité volumétrique du ralenti(idle VE) par 2 ou 3 sur laxe Y
nb: je ne suis aucunement responsable si vous modifier ou tenter de modifier votre programmation sans l'aide d'un professionnel et qu'il y a un problème quelconque, pour mes programmations ca fonctionne toujours mais toute les autos sont différente, tout les gens sont différents. Merci!
Cette constante d'injections est en litres par grammes par seconde!
J'ai commencer a me faire une table avec excel parce que j'étais un peu tanné de toujours recalculer mes constantes par rapport a ma pression d'essence et du débit de mes injecteurs
voila le graphique excel en question pour des injecteurs 60lbs ou 630cc:
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Bon pour commencer il faut être capable de calculer le débit de ses nouveaux injecteurs par rapport a sa pression d'essence, la pression de test des fabricants est presque toujours 43.5 psi
la formule est simple:
C'est la racine carré de la pression actuelle d'essence, divisé par l'ancienne pression, multiplié par le d'ébit soit en lbs,h ou en cc,min
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Et maintenant, passons a la formule que j'ai pris pour calculer tout ca en litres par gramme par seconde:
Pour supposons un moteur 2.2l ecotec avec des injecteurs 60lbs a une pression d'essence de 45psi
On commence par diviser notre moteur en 4 cylindre distinct:
2.2l diviser par 4 = 0.55l par cylindre
ensuite on calcul combien donne nos injecteurs 60lbs a une pression de 45 psi avec la formule ci-haut
alors on a maintenant des injecteurs de 60,97 lbs, arrondissons a 61lbs
61lb x 16oz = 976 oz,heure x 28.35 = 27669.6 gramme,heure diviser par 3600 = 7.686 grammes, seconde
ensuite on divise notre cylindre unique par ce nombre
0.55l diviser par 7.686 = 0.0720 litres par gramme par seconde
0.0720 est la nouvelle constante pour un 2.2 ecotec avec map sensor 1 bar
pour le 2 bar ou 3 bar, il faut respectivement multiplier cette constante par 2 ou par 3, ou bien aller diviser la table d'efficaccité volumétrique du ralenti(idle VE) par 2 ou 3 sur laxe Y
nb: je ne suis aucunement responsable si vous modifier ou tenter de modifier votre programmation sans l'aide d'un professionnel et qu'il y a un problème quelconque, pour mes programmations ca fonctionne toujours mais toute les autos sont différente, tout les gens sont différents. Merci!
Re: Constante d'injection avec hptuners (se_sun1997)
J'ai détester le math tout ma vie. Mais la drôlement, j'aimerais bien connaître ça un ti peu
Edit
a 12 ans j'avais un set de volant comme ça (pas un g27 a 500$ malheureusement) pis un simulateur qui s'appel Live For Speed. On téléchargais un programme VRAIMENT spécial pour modifier la powerband ,les tour minutes le nombre de cylindres pour creer un moteur. ça ressemblais a ça :
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Et le simulateur exsite encore !! Il a évolué depuis 2001 !!!
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Edit
a 12 ans j'avais un set de volant comme ça (pas un g27 a 500$ malheureusement) pis un simulateur qui s'appel Live For Speed. On téléchargais un programme VRAIMENT spécial pour modifier la powerband ,les tour minutes le nombre de cylindres pour creer un moteur. ça ressemblais a ça :
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Et le simulateur exsite encore !! Il a évolué depuis 2001 !!!
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Karen_Legacy- Messages : 98
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