club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

How to: RDBC Yoecotec

3 participants

Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty How to: RDBC Yoecotec

Message par jfhoule Dim 3 Mar - 20:21


Salut à tous!

Comme on a un nouveau forum, j'ai transféré le how to si jamais quelqu'un en a besoin! smile



Comme Yoecotec a mentionné dans ses autres threads, j'ai testé le setup de freins à disques arrière avec ses brackets custom. Je vous fait maintenant un how to pour vous faciliter l'installation, bien que c'est un swap très facile à faire.


Donc, première étape est évidement de lever le derrière de l'auto pour enlever les roues arrières. Une fois les roues enlevées c'est le temps d'enlever le drum. Il se peut que le drum soit collé et qu'il ne s’enlève pas à main directement. Règle générale une série de coups masse sur le drum, entre les studs de roues devrait faire la job pour le décoller.

How to: RDBC Yoecotec 7

Une fois le drum enlevé, ça devrait ressembler à ça.

How to: RDBC Yoecotec 8
How to: RDBC Yoecotec 9

Ensuite on enlève le câble de frein à main. Pour ce faire on va devoir tasser la bande de frein arrière pour se faire de la place. À noter est que mon sunfire est un 2003. Je ne suis pas certain si les 03-05 ont un setup de drum semblable au 95-02, parce que je sais que la dimension des drums change. Dans mon cas, il y a une tige en demi lune qui relie les 2 bandes en passant par le bas du drum. On doit sortir le bout de cette tige de la bande en question là avec un effet de levier, un tourne vis à tête plate marche parfaitement.

How to: RDBC Yoecotec 10

Une fois la tige sortie de là, on peut tasser la bande.

How to: RDBC Yoecotec 11

Maintenant qu'on a de la place un peu, on peut alors aller enlever le bout du câble de frein à main.

How to: RDBC Yoecotec 12

Il faut tirer sur la boule au bout du câble et la faire sortir par l'ouverture du levier juste au dessus.

Une fois cela fait, le câble doit être retiré de la back plate, il y a 2 petites ailettes qu'il faut pousser pour sortir le câble de son trou.

How to: RDBC Yoecotec 13

Prochaine étape, j'ai dévisser la hose à frein. J'ai shooté un peu de loose nut dessus pour mettre tout les chance de mon coter pour pas que ça strip.

How to: RDBC Yoecotec 1

J'ai écrasé la hose flexible un peu avec une pince long nose pour éviter que tout le système de liquide à frein se vide.

How to: RDBC Yoecotec 3

Il est préférable de le dévisser avec une clé à tuyau, ça évite bien des cas de fitting qui strip justement.

How to: RDBC Yoecotec 4

La hose en métal passe par un petit support, qu'on va dévisser pour sortir la hose de là. Ce support sera réutilisé, parce que la hose en stainless du nouveau setup passera par là (ce que je n'ai pas fait parce que ma hose était un tout petit peu trop courte (24'' au lieux de 25'').

How to: RDBC Yoecotec 6

Maintenant on enlève la back plate et le bearing. C'est fixé par 4 bolts et 4 nut en arrière.

How to: RDBC Yoecotec 14
How to: RDBC Yoecotec 15

Une fois les 4 bolts enlevées, le bearing risque de rester collé dans la back plate. Pour le décoller j'ai tout simplement accoté la back plate sur 2 bouts de bois et j'ai frappé avec un marteau et un punch sur le tour du bearing par en arrière. Le mieux serait avec une douille assez grande au lieux du punch mais j'en avait pas à ma disposition. Si le bearing est vraiment bien collé, l'utilisation des torches sera préférable et chauffer la back plate devrait faire le boulot.

How to: RDBC Yoecotec 18
How to: RDBC Yoecotec 16
How to: RDBC Yoecotec 17


On est rendu à installer les nouvelles pièces! La partie la plus longue et plate est faite.

On va commencer par installer la bracket avec le spacer et le bearing. Il est fixé par les 4 longues bolts que vous devriez avoir acheté (M10x1.5 50mm ou 70mm tout dépendant si vous posez un spacer optionnel). En gros la bracket/spacer remplace la back plate dans ce cas ci.

How to: RDBC Yoecotec 19
How to: RDBC Yoecotec 20

Une fois ceci fait, on place le disque sur le bearing. Appliquer un peu d'antiseize sur la surface du bearing où le disque s'accote n'est pas mauvais question que ça ai moins de chance de coller là. Visez à doigt une ou deux nuts de roues juste pour que le disque soit bien accoté à sa place.

How to: RDBC Yoecotec 21

Le temps est venu de mettre le support à étrier et l'étrier lui même. Moi j'ai tout installé one shot parce que je l'avait déjà monté à l'avance (c'est à dire que j'avais déjà mis les plaquettes de freins dedans). Mais le plus facile est de poser le support à étrier, ensuite les plaquettes et puis finalement poser l'étrier. Il est bien important de graisser les points de contacts de plaquettes de freins sur le support à étrier pour leur permettre de bien travailler.

Le support à étrier est fixé avec les 2 bolts M10x1.5 30mm.

How to: RDBC Yoecotec 25
How to: RDBC Yoecotec 22
How to: RDBC Yoecotec 27

Ensuite, on pose la hose en stainless (Banjo M10x1.5 @ 1/8-NPT Male). Vous pouvez la repasser par le même support où la hose d'origine passait comme j'ai dit plus tôt. La partie banjo de la hose doit pointer vers le centre du véhicule et non vers le haut comme je l'ai installé (j'ai dû l'installer comme ça et passer la hose ailleurs car ma hose était 1'' trop courte) Une fois qu'elle est posée, on peu aussi enlever la pince long nose sur la hose flexible.

Reste seulement à poser le support pour le câble du frein à main qui est fixé sur l'étrier directement avec la bolt M10x1.25 16mm et passer le câble dans le 2em trou du support. La boule du cable se fixe ensuite très similairement comme le levier de frein à main dans les drums précédemment enlevé.

How to: RDBC Yoecotec 28
jfhoule
jfhoule

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par stagewtf Lun 10 Juin - 21:18

jaurais beson de savoir les brakette on tu été fait a main ou acheter deja fait

stagewtf

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par LeSuisse Lun 10 Juin - 22:11

C'est Yoecotec sur le forum qui les a fait. Super belle job de machinage! Wink Écris lui, il lui en reste peut être!
LeSuisse
LeSuisse

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33
Localisation : Drummondville

http://lesuisse.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par stagewtf Mar 11 Juin - 11:30

non les brakette pour spacer et le caliper je les ais .... mais je parle de la brakette pour le hand brake

stagewtf

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par LeSuisse Mar 11 Juin - 12:34

Custom made avec un flat bar 3/16''. Regarde il doit avoir un autre thread où Yoecotec a une image avec les mesures, ça c'est si le thread a été déplacé quand on a changé de forum. Sinon ben j'ai encore la pic sur mon ordi chez nous et je la shooterait ici.
LeSuisse
LeSuisse

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33
Localisation : Drummondville

http://lesuisse.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par LeSuisse Mar 11 Juin - 12:36

https://jbodydeltaquebec.actifforum.com/t8-need-list-yo-rdbc

J'vien de trouver le thread du need list!
LeSuisse
LeSuisse

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33
Localisation : Drummondville

http://lesuisse.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par stagewtf Mar 11 Juin - 14:22

je sais le suisse mais sa repond pas a ma question les brakette vous les fait home made ou vous les acheter deja faite

stagewtf

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par LeSuisse Mar 11 Juin - 18:06

C'est ça j't'ai dit, custom made. Tu dois les faire toi même.
LeSuisse
LeSuisse

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33
Localisation : Drummondville

http://lesuisse.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to: RDBC Yoecotec Empty Re: How to: RDBC Yoecotec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum