club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007

2 participants

Aller en bas

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Empty How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007

Message par jfhoule Dim 3 Mar - 20:02

Salut tout le monde! Je vous fait une copie du How-to que j'ai préparé pour le ClubCobaltQuebec pour installer un radio de SS/TC 2009-2010 dans un 2007-2008! Je me suis dit que y'as pas grand monde qui ont un Cobalt ici mais y'en a quand meme un peu et Delta est dans le nom du club donc pourquoi pas le poster ici aussi lol

Hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires!

Donc voila:

J'ai installé la semaine passée mon nouveau radio de SS/TC avec prise Usb. Apres que les aviseurs et les chefs d'ateliers de divers concessionnaires m'aient dit que ca ne fonctionnerait pas, j'ai quand meme tenté le coup et ca fonctionne!

Donc pour ceux qui sont comme moi et qui se posent la question depuis des mois à savoir si oui ou non vous en achetez un...vous avez votre confirmation tongue

Voici la procédure pour l'installation du radio:

Vous avez besoin de:
-Radio Usb de 2009-2010 ( RPO: UUI )
-Tournevis, douilles hexagonales, etc..

Donc on commence:

1- Enlever les trims autour du radio. Vous ne faites que tirer dessus elles sont fixés avec des clips. Commencez par le trim sous le volant, ensuite les 2 morceaux a droit du volant et au dessus du coffre a gants et finalement le tour du radio.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Dashy

2- Dévisser les 4 bolts hexagonales qui retiennent le radio

3- Sortir le radio et déconnecter les 2 connecteurs et le fil d'antenne.

4- Connecter le nouveau radio et refaire l'opération inverse pour le fixer et remettre les trims.

5- Le radio est maintenant installé mais il est verrouillé.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Img0565vl

6- Vous devez faire déverouiller le radio chez un Concessionnaire GM à l'aide d'un Tech2.

Maintenant la première difficulté:
Le concessionnaire ne peut pas effectuer une reprogrammation standard du radio en utilisant "SPS" (Service Programming System). Il peut seulement DÉVEROUILLER le radio à l'aide du Tech2.

La raison est: pour programmer le radio, le logiciel SPS de GM vous demande de choisir le numero de produit correspondant a celui du radio que vous voulez programmer. Le hic, c'est que la banque des numeros de produit se trouve dans le BCM de la voiture. Le BCM étant un 2007 et le radio un 2009, le numero ne se trouve pas dans le BCM est il est donc impossible de le programmer. Il n'est pas possible non plus d'utiliser le numero de l'ancien radio car la programmation plante.

Donc:
VOUS DEVEZ VOUS ASSURER D'AVOIR UN RADIO PROVENANT D'UN SS/TC SI VOUS INSTALLEZ DANS UN SS/SC. LE RADIO D'UN LT NE FONCTIONNERA PAS ÉTANT DONNÉ QU'IL NECESSITE UNE REPROGRAMMATION POUR FONCTIONNER AVEC LE SYSTEME PIONEER.

Si vous installez dans un LT, assurez vous que la voiture d'ou provient le radio avait les meme options que la vôtre histoire de ne pas avoir besoin d'une reprogrammation. (Pioneer, Xm, etc..)

Donc voici la procédure pour le déverouillage à l'aide du Tech2:

7-Apres la sélection du véhicule, se rendre au menu F1 (Body) et ensuite séléctionner "Entertainment", ensuite menu F5 (Module Setup), F0 (Radio) et finalement encore F0 (VIN Relearn).

Normalement si le radio ne necessite pas de reprogrammation il devrait allumer et tout devrait fonctionner.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Img0566cq

Pour ceux qui sont comme moi et qui détestent le fil qui traine dans le devant de la console, voici une solution: (A faire avant de reposer le radio lol )

1- Dévisser les 4 petites bolts hexagonales dans les cotés de la facade. Retirer la facade.

2- Dévisser les 6 bolts hexagonales qui retiennent le couvercle derriere la facade. Enlever le morceau de métal.

3- Maintenant nous allons avoir besoin de fil de signal a 4 conducteurs avec un shield. On soude les 4 fils sous le connecteur USB du radio de maniere a installer un autre connecteur en parallele au bout du fil.

Voici le Pinout:

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Usbpinout

Et voila de quoi ca l'air un coup soudé:

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Solder


4- Passer le fil dans un trou pour l'amener à l'interieur du radio et le resortir par l'arriere.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Outm


5- Voila vous avez une prise Usb cachée à l'arriere que vous pouvez amener ou vous voulez!

Pour ceux qui voudraient une job plus propre, Clario vend un adapteur qui remplace l'allume cigare par une prise Usb femelle. Le cout est d'environ 30$

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 CCAUSB-US_01,7

J'ai fait le jonction entre le connecteur du radio et la rallonge de Clarion derriere le panneau aux pieds du conducteur.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Img0574js

Voici le connecteur une fois installé.

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Img0572qi
 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Img0573j
jfhoule
jfhoule

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

 How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007 Empty Re: How to Radio USB dans un Cobalt SS/SC 2007

Message par JosQuelqu1 Dim 31 Mar - 3:06

Salut!

J'ai trouvé 2 # de pièce pour le radio UUI.

20835359 et 20963684

Est-ce que quelqu'un a une idée de la différence?

Merci

JosQuelqu1

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum