club jbody/delta quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

4 participants

Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Mer 10 Avr - 22:08

Pour commencer ce n'est pas un how to pour les bolter en place, c'est pour ceux qui ont une tête de moteur de cobalt et/ou couver de valve de cobalt ss supercharged et qui veulent poser les coil on plug pour remplacer la cassette coil et le icm d'origine d'un jbody avec un ecotec, j'ai fait un petit wiring.

rien ne vous empeche d'essayer de les fitter en place si ca vous dit, ca ne peux pas etre pire que de les fitter sur ma corolla 92 Laughing

une petite liste de pieces:

- coil de cobalt ss supercharged et boots
- fillage et connecteur
- soudeuse a fil
- Étain
- Shrink tube

(optionnel)
- cam sync msd


Wiring:

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Sanstitre_zpsa1df3f1f

Explication:

- Le fil rose et noir qui rejoint les 4 coil de cobalt doivent etre brancher a l'ancien positif de l'icm qui lui est rose
- Les fils mauve des coil de cobalt qui sont les low reference brancher avec les noir et tout ca brancher sur l'ancien fil noir de l'icm(ground ou direct sur le metal)
- Les coils 1 et 4 brancher au IC timing control fil blanc sur l'ecm
- Les coils 2 et 3 brancher au IC timing control B fil orange sur l'ecm
- Le fil brun du cam sync msd enrouler autour de la boots du coil 4
- Le fil rouge du cam sync msd sur le positif rose
- Le fil noir du cam sync msd sur le ground(peut etre brancher sur le metal ou sur les autres ground)
- Le fil blanc du cam sync msd sur le fil blanc qui part de l'ecm jusqu'au coil 1-4
- le fil brun et blanc du cam sync msd brancher sur le cmp signal brun de l'ecm

Si vous n'avez pas le cam sync msd, vous pouvez rouler sans cam sensor, l'injection vas tomber en batch( 4 cylindre simultané au lieu de sequentiel)vous ne verrez pas vraiment la difference, mais un check engine vas allumer! Enlevable avec hptuner


Enjoy

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par LeSuisse Mer 10 Avr - 23:37

S'a coche! Super bien expliqué! Un gros merci! Very Happy
LeSuisse
LeSuisse

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33
Localisation : Drummondville

http://lesuisse.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Mer 10 Avr - 23:42

Thanks! ca ma fait plaisir!

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par yoecotec Jeu 11 Avr - 21:17

Comment fonctionne ton module MSD ?

IIRC le coil dans la cassette se sert de la résistance des bougies pour le cam signial.
yoecotec
yoecotec

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Drag City

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Ven 12 Avr - 7:48

Le module msd recoit un signal du trigger 1-4 par le fils blanc et prend l'induction du coil 4 avec le fil brun et le transmet a l'ecm en signal cmp comme le ferais le icm qui se trouve justement au dessus lui aussi du cylindre 4

Le module cam sync msd a été fait pour les systeme comme l'ecotec qui utilise une signal impulser comme cmp au lieu d'un hall effect

Tien le plan original pour le systeme Dis-2 avec des coil de 2.2 sfi(ou msd dans leur cas)

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Dis2final

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Ven 12 Avr - 7:54

J'ai aussi le Pdf du Msd

http://www.jegs.com/InstallationInstructions/100/121/121-8914.pdf

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par yoecotec Ven 12 Avr - 19:53

Parfait je vois que les changements ont été faits (Y)
yoecotec
yoecotec

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Drag City

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par ben399 Mer 17 Avr - 9:46

tu pogne sa ou ton cam sync je fouillé et je trouve pas sur le site de MSD...savoir si sa va couté les yeux de la tete se module la ou non ...avant de me metre sur un projet comme sa ...et ma cheaker essayer savoir le voltage de notre cassette coil versu coil on LSJ ou autre moteur avec coil on ecotec

ben399

Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Jeu 18 Avr - 0:31

jai pas fouiller en fou mais ca vaut environ 60$

http://autoplicity.com/products/496297-msd_8914_sensors_accessories.aspx

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par se_sun1997 Lun 31 Aoû - 4:06

J'ai refait un plan en couleur Smile

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Coil%20cobalt%20ss%20sur%20fillage%20cavalier_zpsi85yy7mp

se_sun1997

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :) Empty Re: Brancher coil on plug de cobalt ss sur wiring jbody :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum